Windi®


Le Windi®

3.44/5 (16)
 
Pendant ses premiers mois, un grand nombre de parents ont l’impression que leur nourrisson a des problèmes de gaz intestinaux. Ces gaz sont un phénomène naturel pour tous, enfants ou adultes. Cependant, les gaz intestinaux peuvent poser problème pendant les premiers mois de vie du nourrisson, car il a du mal à les expulser par lui-même. En résulte un ventre gonflé, tendu et douloureux. Une cause fréquente de ces problèmes est un circuit intestinal immature, qui n’a pas encore développé le bon rythme. Une forme extrême de ces troubles gazeux est la colique.

En utilisant le Windi®, vous aidez votre bébé à évacuer ses gaz. Cela prend environ une minute et, le plus souvent, l’enfant est soulagé immédiatement. Notre cathéter breveté est élaboré en tenant compte de la sécurité de l’enfant, il ne contient aucun élément détachable. Sa longueur suffit pour atteindre au-delà du sphincter qui empêche la sortie des gaz, mais un butoir l’empêche de s’enfoncer trop loin, pour ne pas blesser l’enfant. Le matériau constituant du cathéter est mou et flexible, son extrémité est arrondie pour ne causer aucune gêne à l’enfant.

Les enfants qui souffrent de gaz intestinaux ont ces problèmes jusqu’à l’âge de trois à six mois environ, mais cela peut varier et certains enfants peuvent les avoir pendant plus longtemps. L’utilisation du Windi® est sans danger dès la naissance et tant que l’enfant souffre de gaz intestinaux.

windi_karin
Windi

Voici comment utiliser le Windi® :

 

  • Appliquez toujours une huile pour bébé ou similaire sur la canule rectale pour bebe pour faciliter son introduction.
  • Couchez l’enfant sur le dos, levez ses jambes vers son ventre et introduisez précautionneusement la canule rectale dans le rectum du bébé, l’extrémité étroite en premier (comme un thermomètre). La forme étudiée du canule rectale assure que l’introduction ne soit pas trop profonde.
  • Lorsque vous entendez un chuintement, cela indique que le traitement fonctionne et que les gaz sont évacués. Parfois il peut aussi y avoir émission de selles. Le traitement est terminé quand le chuintement s’arrête.
  • Si vous ne remarquez aucun effet, interrompez le traitement après environ une minute et réessayez un peu plus tard. Essayez, de préférence, de masser le ventre de l’enfant pendant un moment.
  • Jetez la canule rectale après utilisation par mesure d´hygiène.

Attention ! Ne laissez jamais la canule rectale dans le rectum de l’enfant après la fin du traitement. Traitez votre enfant à l’aide du Windi® en cas de besoin mais pas plus de trois fois par 24 heures, pour ne pas dérégler inutilement le rythme intestinal naturel de l’enfant.

Windi How to use

Le Windi® en détaille

 

Le Windi® est composé de 100 % de Dryflex 600900S (élastomère thermoplastique) qui est une matière sans produits chimiques et complètement recyclable.

 

 

Windi ENG from Windi on Vimeo.

 

Soyez prêt et demandez le Windi® à votre pharmacien dès aujourd’hui !

Le saviez-vous ?

 

C’est la société Astra Tech AB, de Mölndal, en Suède, qui a élaboré le Windi® à l’origine. La méthode consistant à utiliser une soupape de décompression pour soulager les troubles gazeux est connue depuis longtemps et très éprouvée dans les établissements de soins, aussi bien pour les nourrissons que les adultes. Le Windi® est la premier canule rectale pour bebe élaboré pour apporter aux parents la possibilité de soulager leur enfant à la maison, de manière sécurisée.

Pour évaluer le Windi®, une étude d’acceptation a été effectuée sur des nourrissons ayant des maux de ventre, dans les dispensaires de protection de l’enfance BVC de Mölndal, qui ont utilisé le Windi® en combinaison avec un massage du ventre. Dans 71 % des cas, les parents ont estimé que ce traitement a soulagé leur enfant. Vous trouverez plus d’information sur cet étude ici.

Le Windi® est fabriqué en Suède et il est totalement exempt de substances et de produits chimiques nocifs tels que le bisphénol A (BPA) et le chlorure de polyvinyle (PVC).

Produit breveté 00970376.0

Mamma Barn Windi Homepage

8 Commentaires

  1. Bonjour , étant bientôt maman , je me suis dirigée vers votre site et j’ai vue le remède naturel contre les coliques de jeunes nourrissons . Celui ci m’a l’air convainquant , pourriez vous me dire s’il est commercialiser dans toutes les pharmacies de France ? Si oui , quel est sont coût s’il vous plaît ? Merci à vous

    • Bonjour! Je vous remercie de votre message et je vous felicite de bientot être maman 🙂 Nos produits seront disponibles dans quelques jours sur internet sur http://www.1001pharmacies.com. Le prix d’une boite de Windi sera de 15,90 euros (lot de 10) Nous vous tiendrons informé sur notre Instagram (Scandibaby_france_), Facebook (Scandibaby) ainsi que sur notre site web. Je reste a votre disposition pour toute autre information.

      Scandibaby

  2. Bonjour,
    Vous conseillez d’appliquer une huile pour bebe avant l’utilisation du produit… quelle huile conseillez-vous? Le liniment c’est bien?
    Merci par avance.

  3. J’utilise windi , je vis aux usa et cela fonctionne super bien ! Bébé est soulagé aussi tôt incroyable !! J’essaye d’éviter de le faire en systématique car c’est intrusif tout de même alors je m’en sert quand vraiment le massage ne suffit pas . Quand il pleure tellement et qu’il est raide comme un piquet ,et ne veut pas Téter . Et puis vu le prix aussi faut dire c’est cher le bout de plastic jetable . Avec la technologie d’aujourd’hui vous pourriez faire un tube stérilisable ! Business business hin …

    • Bonjour! On est heureux que vous utilisez le Windi! Vous avez raison que le Windi est à utiliser quand c’est nécessaire. Le Windi est à usage unique uniquement pour éviter tout risque de contamination 🙂

      Scandibaby

  4. Bonjour, maman de jumeaux je ne dormais pas car les petits avait tres mal Jai utiliser plusieur produit qui ne marchais pas jusqu’à ce que j’entre dans une pharmacie à st lazzare et La miracle on me propose 2 échantillons de Windi Les bébés soulager et j’ai pu dormir !!! Merci Windi et si vous habiter Paris je vous conseil la pharmacie petit Bailly vendeur extra !!! Merci éncore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *